mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

vendredi 1er novembre 2002

La juge approuve la majeure partie de l’accord Microsoft-DOJ dans l’affaire anti-trust

La juge de la Cour fédéral des Etats-Unis Colleen Kollar-Kotelly a publié son jugement dans l’affaire anti-trust Microsoft. La décision couvre à la fois l’accord de Microsoft avec le département américain de la Justice et aussi les sanctions plus lourdes réclamées par les neuf états plaignants. Slashdot a des liens sur les documents appropriés au format de PDF. De ce que nous comprenons, Kollar-Kotelly a estimé que l’accord à l’amiable entre Microsoft et le département américain de la Justice satisfaisait l’intérêt du public et a recommandé seulement quelques changements. La plupart des intérêts des états plaignants ont été rejetés. Slashdot résume le jugement comme « une victoire importante de Microsoft. » Plus articles sur CNET News.com et WinInfo.

MISE À JOUR ! De nouveaux articles peuvent être trouvés sur Reuters, CNN/Money et BBC News.

AUTRE MISE À JOUR ! The Register a un article sur l’accord et une analyse qui conclut que le règlement a trop d’échappatoires pour être efficace. The New York Times a aussi un rapport

et

une analyse (tous les deux articles exigent une inscription gratuite). Finalement, CNET News.com a détaillé son reportage sur la décision et Computerworld a un rapport avec une variété de citations.

L’avis de Microsoft sur la décision est disponible dans la section nouvelles légales de leur site. Les documents incluent une brève déclaration et une transcription d’une conférence de presse tenue vendredi.

^