mercredi 4 décembre 2002
Fournir des applications Web riches avec Mozilla
Andy Cavatorta écrit : « Mozilla peut être utiliser pour fournir de applications autonomes riches aussi facilement que vous pouvez founir des documents. Et j’en ai apporté la preuve !
« Mon exemple est un programme client qui produit et contrôle une riche interface utilisateur, traite des données et communique avec le serveur en arrière-plan. Il y a même quelque push serveur et des bibliothèques de code d’outils intégrables. Et tout cela est conforme W3C. Preuve de la puissance du lézard ! »
L’application d’Andy est un client messagerie appelé Nervemail qui s’exécute entièrement dans un navigateur. Il vous permet de paramétrer de multiples comptes messagerie POP3 et ensuite d’avoir accès à vos messages à travers une interface utilisateur web. Une démonstration est disponible sur le site. Si vous décidez de paramétrer un compte, rappelez-vous que l’application est toujours en phase alpha de développement, donc ne lui faîte pas confiance pour les choses importantes. Vous voudrez probablement cocher la case « laisser les messages sur le serveur » pour chacun de vos comptes POP3 (dans Edit > Options) pour que vous puissiez toujours récupérer votre courrier avec votre client de messagerie habituel.