mercredi 29 août 2012
SeaMonkey 2.12 est sorti
Basé sur le même moteur de rendu de Mozilla, Gecko 15, que Firefox 15.0, SeaMonkey 2.12 est disponible en 26 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette nouvelle version majeure (style développement rapide) comprend, pour la première fois, les nouveautés majeures suivantes :
- Ajout du support de la v3 du protocole de réseau SPDY.
- Implémentation d’améliorations de WebGL, y compris les textures compressées pour de meilleures performances.
- Utilisation de la mémoire optimisée pour les modules complémentaires.
- Implémentation la propriété CSS
word-break
.- Implémentation du high precision event timer.
- HTML5 : Ajout du support natif du codec audio Opus.
- HTML5 : Ajout du support de lattribut
media
de l’élément source.- HTML5 : Ajout du support de lattribut
played
de l’élément audio et de l’élément video.- Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
SeaMonkey 2.12 corrige également onze failles de sécurité dont cinq critiques (comme la dernière fois).
La page des nouveautés dans SeaMonkey 2.12 des notes de diffusion mentionne d’autres corrections de bogues pendant la phase de développement et de tests de ce SeaMonkey. Pour davantage de renseignements sur les bogues corrigés et les nouveautés de ce train de sorties, voir la liste de bogues corrigés dans Firefox 15.0 et la liste de bogues corrigés dans Thunderbird 15.0.
Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous devez avoir reçu une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour » dans le menu « ? ».
Quand on utilise Smk en production, ce qui est mon cas, les questions ergonomiques « de base » ont beaucoup d’importance.
Exemple, la barre d’onglets est très bien mais elle est difficile à reconfigurer ! En effet, quand on clique tout à droite et que le menu déroulant des onglets s’ouvre, il serait souvent utile de pouvoir déplacer des onglets directement dans le menu déroulant. En effet, on peut le faire quand on ouvre le menu déroulant marque-pages. Si on a 30 onglets ouverts et que l’on ouvre un nouveau, celui-ci se trouve tout au bout de la barre d’onglets alors que l’on voudrait que l’on soit tout à coté de l’onglet de travail !! D’où énervement pour le rapprocher petit à petit de celui où l’on travaille. Où alors, il faudrait que quand on ouvre un onglet celui-ci s’ouvre tout à coté.
De même, toujours dans le « menu déroulant onglets » de droite on devrait pouvoir en supprimer (un ou plusieurs) sans aller jusqu’à l’onglet considéré. Toujours la même chose, j’ai l’habitude d’ouvrir un nombre considérable d’onglets et pas seulement 2 😀
Espérons, espérons !