mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 29 mai 2003

Microsoft paye 750 millions de dollars à Netscape pour un règlement à l’amiable du procès anti-trust

Plusieurs personnes nous ont écrit pour nous communiquer que Microsoft a consenti à arranger le procès antimonopole intenté contre lui par la société Netscape Communications l’année dernière. Microsoft payera à AOL Time Warner, la société mère de Netscape, 750 millions de dollars pour mettre fin au litige. Dans un accord connexe, Microsoft accordera pour sept ans à AOL une licence sans droit de redevance d’utilsation d’Internet Explorer et une licence à long terme pour utiliser ses technologies « Windows Media 9 Series ».

Les deux géants ont aussi consenti à travailler ensemble sur des initiatives de médias numériques et d’établir une interopérabilité entre les réseaux AOL Instant Messenger et MSN/Windows Messenger. De plus, Microsoft donnera plus d’informations techniques sur Windows à AOL et aidera AOL à distribuer son logiciel à quelques vendeurs de PC.

CNN/Money, CNET News.com et Bloomberg.com ont tous des articles du règlement à l’amiable. Plus de détails sont disponibles dans Le communqué de presse commun de Microsoft et d’AOL Time Warner

Mise à jour !

D’autres articles sont disponibles sur Slashdot, MSNBC, PC Magazine, InfoWorld, InternetNews, ENT News, EE Times et Associated Press (via InformationWeek).

En attendant, CNET News.com se demande si la négociation de la concession de licence de IE ne signifie par la fin de Netscape.

Autre mise à jour !

CNET News.com a maintenant une section spéciale couvrant entièrement l’affaire, qui inclut une mis à jour plus longue de l’article principal.

Le reportage de Bloomberg.com a été également mis à jour et d’autres articles peuvent être trouvés sur Wired News, BetaNews et Reuters.

Autre mise à jour !

Le site PressPass de Microsoft a a une transcription d’une conférence de presse téléphonique avec Bill Gates de Microsoft et Richard Parsons d’AOL, largement rapporté par beaucoup de médias. Un ensemble d’enregistrements sonores de Bill Gates est aussi disponible.

Autre mise à jour !

Matt Kraai : « Salon diffuse un article sur le règlement à l’amiable entre Microsoft/AOL TW et ses effets sur Mozilla. Je l’ai trouvé via Boing Boing. »

Pour lire l’article, vous devrez souscrire à Salon Premium ou voir un court message publicitaire, qui vous donnera l’accès à Salon pour la journée.

(0) (0)
^