samedi 5 juillet 2003
Mozdev tombé suite à une attaque par saturation
Pete Collins de mozdev écrit pour nous dire pourquoi le site est indisponible depuis hier. Il apparaît que mozdev a été frappé par une attaque par saturation (Denial of Service) des scripts CGI de Bugzilla et CVSweb. Pete et l’équipe mozdev travaillent dur pour rétablir le site et ils projettent de rapporter cet incident au FBI. Si quelqu’un a une information sur l’attaque, se mettre en contact avec Pete à l’adresse petejc@optonline.net.
Mise à jour ! Pete communique : « Sur toute la surface du globe des gens proposent leur aide. Certains fournissent quelques trucs au sujet des attaquants, d’autres l’analyse des journaux et les possibles exploits utilisés. De nouveau la communauté se mobilise pour venir en aide.
« Entre-temps j’ai mozdev ici dans mon sous-sol et travaille à transférer les données sur le nouveau serveur que nous venons juste d’acheter avec les donations léguées par la communauté à Mozdev.
« Dans le pire des scénarios j’aurai rétabli Mozdev dans quelques jours (j’espère) avec le CVS et quelques autres services minimaux. Nous ne pouvons plus utiliser l’ancien système désormais. Il tourne avec un système d’exploitation trop vieux et est la source de nos problèmes. »
Autre mise à jour ! Le magazine allemand Heise a fait un article sur l’attaque. Une traduction grossière en français est donnée par Google.