jeudi 18 septembre 2003
Daniel Glazman lance une société pour développer Composer
L’ex-employé de Netscape Daniel Glazman a annoncé qu’il a démarré une société pour poursuivre le développement de Composer, l’éditeur de pages Web de Mozilla. Dans un message du Glazblog qui couvre aussi un dîner avec ses ex-collègues et la disponibilité de gouttes pour le nez (Ndt : en France et en français), Daniel décrit sa nouvelle entreprise : « Je suis maintenant dans le processus de démarrage de ma propre société ici en France pour continuer à travailler sur Composer. Cette société développera des solutions logicielles pour le World Wide Web et offrira divers services autour des technologies liées au Web et aux outils open source. Je pense que nous deviendront même membre du W3C… Souhaitez-moi bonne chance ! »
Daniel a travaillé sur la portion Editor du code base de Mozilla pendant plusieurs années et fut employé par Netscape Communications Corporation de novembre 2000 à juillet 2003. Plus tôt cette année, il a annoncé son intention de continuer d’entretenir Composer, qui deviendra finalement une application autonome comme Mozilla Firebird et Mozilla Thunderbird.
Bonne chance, Daniel ! Encore une aventure palpitante à suivre autour de Mozilla et en France en plus…
En tant qu’utilisateur occasionnel du composer, et lecteur assidu du Glazblog, je me réjouis de cette nouvelle.
<note au traducteur>eventually = finalement</note>
excellente nouvelle ! Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Et où adresser sa candidature pour rejoindre cette future référence ? 🙂
La honte ! La traduction automatique est quand même plus sûr…
Meilleurs voeux de réussite dans tous les domaines.
C’est une bien bonne nouvelle !
Est-il seul à plein-temps travailler sur le projet Composer ? Ou bien y’a-t-il encore d’autres personnes (à part les milliers de contributeurs occasionnels ) ?