mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

lundi 9 février 2004

Mozilla Firebird est renommé Firefox, sa version 0.8 est sorti

Le navigateur autonome Mozilla Firebird a été renommé en Firefox et accueille une mise à niveau vers la version 0.8. Cette dernière version comporte un nouveau gestionnaire de téléchargement, des perfectionnements des signets, une meilleure prise en charge des extensions et plusieurs milliers d’autres améliorations. Les utilisateurs de Windows peuvent bénéficier d’un nouveau programme d’installation, alors que les utilisateurs de Mac OS X apprécieront le nouveaux thème style Aqua, Pinstripe de Kenvin Gerich et Stephen Horlander.

Firefox est le troisième nom du navigateur. Le dernier nom, Firebird, a soulevé de fortes objections de la part de la communauté de la base de données Firebird quand il fut annoncé en avril. Les partisans et les soutiens commerciaux ont engagé une campagne ostensible contre mozilla.org et ses affiliés jusqu’à ce que mozilla.org n’ait annoncé que Firebird ne serait plus utilisé que comme un nom de code. Le nouveau surnom Firefox est destiné à être employé comme nom permanent de produit et une forte identité de marque sera construite autour d’elle. Le nouveau nom a été choisi après des recherches approfondies parmi les marques commerciales internationales et des consultations de juristes. La procédure de dépôt de Firefox comme une marque commerciale auprès du Bureau américain des brevet et marques a débuté en décembre de l’année dernière.

Firefox 0.8 peut être téléchargé depuis la page du produit Firefox ou directement depuis le répertoire Firefox 0.8 sur ftp.mozilla.org. Jetez un œil sur les notes de diffusion de la version 0.8 pour plus d’informations.

(0) (0)
^