mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

lundi 9 février 2004

MozillaZine lance le projet de blogage Mozilla, une base de connaissance et une collecte de dons

Comme vous pouvez voir, MozillaZine semble un peu différent. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer certaines des nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé pour améliorer l’information et le support du projet Mozilla. Premièrement, vous remarquerez que la première page exhibe une nouvelle disposition sur trois colonnes, présentant un article de weblog en haut. Beaucoup de choses importantes se produisent sur les blogues et nous voulons être certain que vous ne louperez rien. Nous avons le projet de faire de même pour certaines contributions importantes aux forums dans les mois à venir.

Deuxièmement, nous lançons officiellement notre nouvelle base de connaissance. Nous l’avons mise en place et la faisons fonctionner en bêta depuis un moment maintenant et nous pensons que vous allez l’apprécier. La base de connaissance utilise le même logiciel que l’encyclopédie populaire open source Wikipedia, MediaWiki. Un Wiki permet à quelqu’un non seulement de visualiser, mais aussi d’ajouter, d’éditer et d’enlever des informations. Nous espérons que dans les mois à venir, assez de gens participeront pour que nous puissions utiliser le contenu afin de réaliser une version d’entreprise, qui aidera la fondation Mozilla à décrocher plus d’affaires d’accords d’utilisation et d’assistance et garantira davantage le financement du projet de Mozilla. Nous en aurons plus sur les produits pour entreprises dans les mois à venir.

Finalement, nous lançons notre troisième collecte de dons annuelle aujourd’hui. Nous sommes devenu un peu trop gros pour notre serveur actuel et avec toutes ces nouvelles fonctionnalités en projet, en plus de celles rajoutées en chemin, nous comptons de nouveau augmenter notre infrastructure serveur en louant un deuxième serveur. Nous estimons le coût à quatre mille dollars US pour couvrir les dépenses d’hébergement et de bande passante du nouveau serveur prévu et de l’actuel au cours de l’année prochaine, donc vous êtes dans notre ligne de mire. En réponse aux soucis passés car nous avions uniquement accepté PayPal, nous avons ajouté deux nouvelles façons de contribuer, Amazon Honor System et NOCHEX. Amazon accepte globalement les mêmes types de paiements que PayPal et est une alternative à ceux qui n’aiment pas PayPal. NOCHEX est pour les résidants du Royaume-Uni qui ont une carte de paiement, virtuellement tout le monde possédant un compte bancaire. Non, nous ne pouvons pas accepter des chèques ou des espèces envoyés à nos domiciles ou quoi que ce soit comme ça et non, nous n’ajoutons pas à nouveau des bannières publicitaires, alors ne le demandez pas. Si vous ne voulez pas faire un don alors s’il vous plaît continuez à aimer le site gratuitement. Personne ne doit se sentir obligé de faire un don. C’est complètement facultatif.

Après ces nouvelles fonctionnalités, nous projetons de continuer à rajouter plus de choses à MozillaZine dans les mois à venir, dont des forums plus rapides et plus stables, bien plus de blogues de développeurs et une variété d’outils centrés sur les entreprises. Restez sur la fréquence !

NDT : La majorité de ces nouvelles fonctionnalités ainsi que la collecte de dons ne concernent que la version originale de MozillaZine, qui n’a aucun lien avec la version française que vous lisez en ce moment. Nous vous encourageons bien entendu à faire un don à MozillaZine US. Cependant si vous appréciez la version française vous pouvez aussi acheter un jeu vidéo vendu par la société TLK Games qui parraine ce site.

^