mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 17 février 2004

Lancement du groupe à but non lucratif Mozilla Europe

Une organisation à but non lucratif fondée pour favoriser Mozilla en Europe a été lancée aujourd’hui. Mozilla Europe vise à promouvoir Mozilla, encourager les contributions au projet et fournir des services pour stimuler l’adoption en entreprise. Le groupe prévoit de travailler avec les communautés existantes de Mozilla d’un bout à l’autre le continent avec le plein aval de la fondation Mozilla, qui a désigné l’organisation naissante comme son premier affilié international.

Basé à Paris, Mozilla Europe a trois buts principaux. Le premier est de promouvoir Mozilla et ses produits dérivés à travers le continent le plus densément peuplé du monde, en bâtissant sur le travail des groupes Mozilla locaux. Le second est d’encourager les développeurs, les entreprises et les organisations à soutenir le projet, soit en contribuant au code soit en fournissant des fonds. Le troisième est de soutenir l’adoption de Mozilla dans les entreprises en offrant plusieurs services, comprenant du support technique, de l’assistance au déploiement et du travail de développement.

Mozilla Europe a été créé par les anciens employés de Netscape Tristan Nitot et Peter Van der Beken, avec Pascal Chevrel, Axel Hecht, Olivier Meunier et Jan Varga également membres du conseil d’administration. Le groupe sera financé par des dons des individus, entreprises et institutions éducatives. Les particuliers peuvent également devenir membres de l’organisation moyennant une cotisation, cependant le système de paiement en ligne n’est pas en place et ne fonctionne pas encore.

Davantage de détails sur Mozilla Europe peuvent être trouvés sur le site Web du groupe, qui est disponible en anglais, français, allemand et espagnol. Les statuts de Mozilla Europe établissent sa base légale sous la loi française et les

FAQ contiennent plus d’informations générales. Un communiqué de presse conjoint sur le lancement de Mozilla Europe a été publié par Mozilla Europe et la fondation Mozilla.

Mise à jour : Tom Graham écrit : « Nous à Neowin avons pris le temps de parler au leader du groupe, Tristan Nitot, et il nous a raconté ses projets. »

NDT : Un second communiqué de Mozilla Europe précise le programme de la Conférence des développeurs européens de Mozilla qui se tiendra à Bruxelles les 21 et 22 février prochains dans le cadre du FOSDEM. Le président Nitot y présentera les missions de Mozilla Europe et « les personnes de l’assistance pourront devenir membre de Mozilla Europe, recevant à cette occasion un T-shirt portant le logo Mozilla-Europe. »

(0) (0)
^