mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

lundi 8 mars 2004

Mozilla prêt à naviguer vers les noms de domaine internationalisés

Il y a une semaine, le registre allemand pour les noms en .de a commencé à accepter les souscriptions pour les noms de domaine internationalisés (IDN), qui peuvent représenter des caractères comme les lettres avec umlaut (NDT : l’umlaut est un signe diacritique suscrit représenté en typographie par deux points au-dessus de la voyelle à modifier comme notre tréma). Le DENIC allemand marche dans les pas des registres tels que le Service de registre japonais, qui traite les IDN depuis juillet dernier.

chofmann écrit : « Les récentes versions milestone de Mozilla ont le support nécessaire pour prendre en charge ces noms de domaine grâce aux efforts de Katsuhiko  »Kat « Momoi et d’autres qui ont travaillé en vue d’arriver à ce que ce support soit intégré en avance sur l’inauguration. »

Sur ce, Marcel van Beurden nous a dirigé vers la page du DENIC des navigateurs qui supportent les IDN, en remarquant que la première moitié de la liste est constituée entièrement de programmes basés sur Mozilla. Microsoft Internet Explorer exige un additif tiers tel que l’i-Nav de VeriSign pour comprendre les IDN.

^