mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

dimanche 18 avril 2004

Interview télévisée du traducteur allemand de Mozilla Firefox

Abdulkadir Topal écrit : « Lundi (19/4/2004) à 23h15, la chaîne de télévision allemande SAT 1 diffusera mon interview, en tant que le traducteur allemand de Mozilla Firefox. J’ai parlé de l’histoire de Firefox, pourquoi il a été fait et de la façon dont il s’est développé (open source). J’ai expliqué la fondation et ai mentionné de grandes sociétés, comme IBM et HP, qui utilisent Mozilla et y contribuent. J’ai également essayé de montrer les avantages de Firefox sur Internet Explorer, comme le blocage des fenêtres publicitaires, le Find As You Type et les extensions comme les mouse gestures. La sécurité fut un sujet important. J’ai expliqué que les développeurs de Firefox n’accepteront aucun compromis quant à la sécurité, mais que Firefox reste toujours aussi facile à utiliser qu’IE.

« SAT 1 est une des plus grandes chaînes de télévision ici en Allemagne et, malgré le fait que le programme soit diffusé tard, il y a d’habitude environ 1 à 2 millions de téléspectateurs. Donc, j’espère que nous pourrons attirer quelques nouveaux utilisateurs de Firefox, mais bien plus important : l’audience reconnaîtra Firefox quand elle en entendra parler la prochaine fois (peut-être lorsqu’un ami le recommandera) et les gens se rendront compte qu’il existe des solutions alternatives et meilleures pour aller sur le Web.

« A ce propos : Firefox est très bien représenté à la télévision allemande. On le montre dans l’émission informatique GIGA Help sur NBC chaque jour ouvrable à 21h00 et le présentateur loue son utilité assez souvent. Encore une chose, vous pouvez voir Firefox en action quand MTV fait la promotion de son site Web. Il est tout à fait clair de voir qu’ils utilisent Firefox pour cela. Il semble que le mot ait déjà commencé à se répandre, bien qu’il ne soit pas encore finalisé. »

^