mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 1er juillet 2004

Geckozone.org ouvre son portail le 1er juillet

Snap nous écrit pour nous informer que « moins d’un an après son lancement, Geckozone, le site de la communauté francophone des utilisateurs des logiciels libres Mozilla, passe à la vitesse supérieure en ajoutant aux forums existants toutes les fonctions d’un portail. Le projet en profite pour s’offrir de nouveaux moyens en se dotant du statut d’association. » Lire l’article complet pour disposer de plus d’informations.

Moins d’un an après son lancement, Geckozone, le site de la communauté francophone des utilisateurs deslogiciels libres Mozilla, passe à la vitesse supérieure en ajoutant aux forums existants toutes les fonctions d’un portail. Le projet en profite pour s’offrir de nouveaux moyens en se dotant du statut d’association.

Geckozone intègre le fond documentaire du site Mozilla-France.org qui vient compléter les forums déjà forts de 50 000 connexions par mois. Ce rapprochement avec Mozilla-France permet de consolider la communauté francophone des utilisateurs des logiciels Mozilla, parmi lesquels se trouvent le tout nouveau Mozilla 1.7, les navigateurs Firefox et Camino ainsi que le client de messagerie Thunderbird.

En tant que portail de la communauté Mozilla francophone, Geckozone constitue donc maintenant un centre de ressources complet, proposant une série de services qui répondent à tous les besoins des utilisateurs des logiciels Mozilla :

– Des articles sur leur logiciels libres favoris
– Une Foire Aux Questions (FAQ)
– Les nombreux forums qui ont fait la réputation de Geckozone
– Une liste de discussion dédiée aux utilisateurs pour compléter les forums
– Une liste de diffusion mensuelle pour se tenir au courant des nouveautés sur les logiciels libres Mozilla et les logiciels complémentaires tels que les thèmes et extensions.

Suite à ces changements, les visiteurs du site mozilla-france.org seront redirigés vers le portail geckozone.org.

Les services de Geckozone reposent exclusivement sur une infrastructure composée de logiciels Libres (phpBB, SPIP, phpFAQtory, Wikini) et sont hébergés par le CRI74.

« Je me ravis de voir Mozilla-France et Geckozone se rapprocher », indique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. « C’est la preuve de la grande maturité de la communauté francophone des logiciels Mozilla, et l’occasion pour elle de devenir plus forte encore ».

Pour en savoir plus sur l’adhésion de Geckozone aux Clubs Unesco, vous pouvez lire cet article.

^