vendredi 2 juillet 2004
Essor des téléchargements de Mozilla suite à la recommandation de l’US-CERT de laisser tomber IE
Wired News rapporte que les téléchargements de Mozilla ont monté suite au conseil de l’US Computer Emergency Readiness Team (US-CERT) d’éviter Internet Explorer pour des raisons de sécurité. Les chiffres de téléchargement ont approximativement doublés dans les jours suivants la recommandation de l’US-CERT, qui a été faite sous la forme d’une mise à jour d’une précédente note de vulnérabilité et les commentaires de la presse. L’US-CERT est un partenariat entre le ministère des Etats-Unis de la sécurité intérieure – l’organisme gouvernemental mis en place dans le sillage du 11 Septembre pour prévenir les attaques terroristes – et les secteurs publics et privées.
Le conseil de l’US-CERT suit le déclenchement la semaine dernière du virus Download.Ject, qui a exploité un certain nombre de failles dans les serveurs Web de Microsoft IIS et Internet Explorer pour installer un cheval de Troie volant les mots de passe dans les ordinateurs des internautes. Microsoft a corrigé quelques unes des failles avant que l’attaque ne survienne et aujourd’hui a publié une autre mise à jour qui protège contre la vulnérabilité par le biais d’une modification de la configuration (cependant le problème sous-jacent n’a pas été résolu). Les utilisateurs de Windows devraient se rendre d’urgence chez Windows Update (doit être visité en utilisant IE) pour installer le patch, sans se soucier s’ils se servent d’Internet Explorer comme navigateur par défaut.
je ne peux qu’applaudir a ceci, j’avais déja fait remarquer a Raphael d’alsacréations.com que mozilla représentait plus de 10% des navigateurs sur le net depuis le mois d’avril : source => http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp