mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous lisez sont conservés pour le souvenir.

jeudi 16 septembre 2004

Revue de presse sur Mozilla

Beaucoup de presse sur une des plus grosses sorties de Firefox jusqu’ici, en commençant avec un portrait de Ben Googdger, dans le New Zealand Herald. News.com a 4 articles différents couvrant les nouvelles de Mozilla, avec les 3 premiers : « Mozilla burns to prove Firefox worthy », « Firefox drawing fans away from Microsoft IE » et « Firefox browser to hit 1.0 milestone », couvrant la sortie de Firefox et les parts de marché, et le dernier « Latest Mozilla releases fix 10 security flaws », couvrant les failles de sécurité qui ont été corrigées dans le dernier cycle de publication.

Ailleurs, SiliconValley.com a rapporté qu’« Internet Explorer susceptible to new market share vulnerability » et eWeek également réalise un reportage sur les récents gains faits par les navigateurs Mozilla. The ScreenSavers, d’autre part, a bondi sur les 1 million de téléchargements en 10 jours chez Spread Firefox, qui a déjà franchi la moitié du chemin en moins de 2 jours.

En conclusion, Walt Mossberg aujourd’hui dans son éditorial du Wall Street Journal « How to Protect Yourself From Vandals, Viruses If You Use Windows », a eu à dire cela : « Naviguer en sécurité : Je suggère d’abandonner le navigateur Web Internet Explorer de Microsoft, qui a un passif de failles de sécurité. Je recommande à la place Mozilla Firefox, qui est gratuit chez www.mozilla.org. Ce n’est pas seulement plus sûr mais aussi plus moderne et évolué, avec la navigation par onglets, qui permet à de nombreuses pages d’être ouvertes dans une fenêtre et un meilleur bloqueur de fenêtres pop-up publicitaires que le tardif récemment ajouté à IE par Microsoft. »

^