lundi 15 novembre 2004
D’autres articles de médias internationaux sur Mozilla Firefox 1.0
Des articles sur la sortie de Mozilla Firefox 1.0 ont afflué de dans le monde entier au cours de la semaine dernière. Rogerio Gatto nous informe que le journal Folha de Sao Paulo de mercredi dernier a consacré les première et deuxième pages de sa rubrique technologie à la sortie de Firefox. Une partie du contenu est disponible en ligne, y compris quelques belles images montrant comment migrer d’Internet Explorer et un résumé de quelques extensions (une traduction française Altavista de l’article sur les extensions est disponible). Il y a aussi deux papiers donnés en lien donné en bas des écrits. Les articles sur Firefox ont été promus en première page du Folha de Sao Paulo (la colonne la plus à gauche, vers le bas).
En Allemagne, les deux hebdomadaires d’actualités majeurs, Der Spiegel et Die Zeit, ont tous les deux fait un article sur la sortie de Firefox, bien que nous ne soyons pas certain si l’un ou l’autre des écrits ait eu respectivement un tirage papier. La présentation de Firefox de Der Spiegel (traduction Google de l’article Der Spiegel) est un peu plus instructif que le reportage sur Firefox de Die Zeit (traduction Google de l’article de Die Zeit). Le site Web de Die Tagesschau, le programme d’informations télé le plus regardé en Allemagne, est rentré dans l’arène, en publiant un bref article sur Firefox 1.0, dont les détails sur la campagne de publicité dans la presse allemande (traduction Google de l’article de Die Tagesschau). Pour ne pas être distancé, le site Web du deuxième principal télédiffuseur d’Allemagne a publié un article plus long, avec les antécédents de Mozilla (encore une autre traduction de Google). Merci à Alexandre Kober pour ces liens.
Finalement, elTyranos a attiré notre attention sur article du journal français Le Monde. L’écrit inclut des informations sur la navigation par onglets et le blocage des popups.
Hello,
Peut on voir la pub parue dans le New York Times sur un quelconque site?
Merci, ça m’interesse (et je ne suis pas le seul, d’autres m’en ont parlé).
Julien