mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous lisez sont conservés pour le souvenir.

mercredi 8 décembre 2004

CNET News.com fait un article sur Minimo

CNET News.com a un article sur Minimo, la version de Mozilla pour petits appareils. L’écrit inclut quantité de commentaires de Doug Turner le chef de projet Minimo, qui a commencé à travailler pour la fondation Mozilla au début du mois. Doug révèle que pas moins de deux sociétés de téléphones mobiles utilisent déjà Minimo (mais il ne les nommera pas) et fait des allusions à l’annonce prochaine d’une association avec un fabricant de télévision.

Il donne aussi des informations sur la sortie du prochain Minimo 0.3, attendue pour janvier. En plus de la fonctionnalité du mode de rendu pour petits écrans trouvée dans le milestone précédent, le 0.3 inclura une méthode améliorée de navigation dans les liens utilisant les touches curseurs. À l’horizon, l’équipe Minimo travaille sur une fonction permettant aux utilisateurs de faire un zoom en avant ou en arrière sur des pages Web, facilitant l’apparition d’une « grande image » pour voir où sont toutes les choses. On s’attend à une démonstration de cette technologie avant juin.

Le plus grand acteur dans le monde des petits appareils est Opera pour mobile mais Doug dit que les fabricants cherchent une alternative libre de droits. Il prétend aussi que Mozilla est entièrement conforme aux normes et est d’avantage multiplate-forme qu’Opera. Un porte-parole d’Opera le contredit en soulignant l’inexpérience de la fondation Mozilla sur le marché de l’informatique mobile.

^