mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

dimanche 16 janvier 2005

Sortie de Bugzilla 2.18, 2.16.8 et 2.19.2

Après presque deux ans de développement, une nouvelle version majeure de Bugzilla, le logiciel de suivi de bogues de Mozilla (le plus connu est installé sur bugzilla.mozilla.org), est sorti. Bugzilla 2.18 comprend plus d’améliorations que nous pourrions probablement en mentionner. Voir les notes de diffusion de Bugzilla 2.18 pour plus d’informations.

L’équipe a aussi diffusé deux autres versions de Bugzilla. Bugzilla 2.16.8 corrige entre autre des bogues de sécurité de la version 2.16.7 et est destiné à ceux qui veulent ou doivent rester fidèles à la branche 2.16. Les notes de diffusion de Bugzilla 2.16.8 et les informations de sécurité donnent plus de détails (les problèmes de sécurité affectent aussi les versions 2.18rc3 et 2.19.1).

Finalement, Bugzilla 2.19.2, correspondant aux dernières sources en développement, est diffusé. On conseille aux utilisateurs de la version 2.19.1 de mettre à niveau mais on ne recommande pas cette version pour une utilisation générale.

Chacune de ces trois versions peut être obtenue depuis la page de téléchargement de Bugzilla. Une nouvelle mise à jour des statuts de janvier 2005 est aussi disponible.

Mise à jour : Vlad Dascalu de l’équipe Bugzilla nous a envoyé ces notes sur la 2.18 : « C’est la toute première version stable qui inclut toutes les nouvelles fonctionnalités et les améliorations qui sont arrivées sur la branche de développement depuis la diffusion de la 2.16.0 en 2002. Bien que ces fonctionnalités soient disponibles dans le code expérimental, c’est la première fois qu’elles sont proposées dans une version stable. L’installation sous Windows a bien été améliorée et une ribambelle de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les environnements de production.

« Coïncidence ou pas, deux jours avant Bugzilla a reçu une récompense dans la catégorie programmation aux septièmes récompenses annuelles Front Lines, qui honore la qualité et l’innovation des outils de développement de jeu en 2004. »

^