mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

lundi 24 janvier 2005

Mitchell Baker retourne à plein temps pour Mozilla

Mitch Kapor, président de la fondation Mozilla et président de l’Open Source Applications Foundation, a annoncé que le président de la fondation Mozilla Mitchell Baker retournera travailler à plein temps sur le projet Mozilla. Elle continuera à être une employée de l’OSAF et conservera sa place au conseil de l’OSAF.

Avocat de formation, Mitchell a rejoint le service juridique de la société Netscape Communications en 1994. Elle a écrit les Mozilla et Netscape Public Licenses avant de rejoindre les membres dirigeants de mozilla.org en 1999, pour finalement atteindre le rang de dompteuse de lézards en chef. Elle a perdu son travail chez Netscape en 2001, mais a gardé son poste chez mozilla.org. En 2002, elle a rejoint l’Open Source Applications Foundation qui développe un gestionnaire d’informations personnelles appelé Chandler. Mitchell avait toujours consacré une partie de son temps à l’OSAF à des travaux pour mozilla.org (et plus tard pour la fondation Mozilla) mais elle a passé de plus en plus de temps sur Mozilla et de moins en moins sur d’autres travaux de l’OSAF. Récemment, elle consacrait juste une journée par semaine à Chandler, incitant sa décision à retourner travailler à plein temps pour Mozilla.

L’Open Source Applications Foundation est actuellement le refuge des anciens employés de Netscape Heikki Toivonen et Alex Flett. Stuart « pavlov » Parmenter avait l’habitude de venir travailler ici mais il travaille maintenant chez Oracle (toujours sur Mozilla), qui emploie aussi les ex-Netscapers Mike Shaver et Dan Mosedale.

^