mardi 25 janvier 2005
Computerworld : Les entreprises doivent être prudentes avec Firefox
Computerworld a un court article court intitulé les entreprises doivent être prudentes avec Firefox. Tandis que l’écrit rapporte que Mozilla Firefox est « un navigateur convivial et sécurisé », il suggère que la plupart des entreprises n’abandonnent pas Microsoft Internet Explorer. Une raison donnée est la nécessité de tester soigneusement tout supplément au bureau (un argument valable) mais le facteur principal semble être que « beaucoup d’applications cruciales ont été développés pour Internet Explorer et la plupart des organisations n’ont pas le budget ou les ressources de les recoder. » Bien, peut-être auraient-elles dû y penser avant de lier leurs applications à une plate-forme propriétaire avec parfois un mépris croissant pour les standards ouverts.
L’auteur, Michel Gartenberg du Jupiter Research, se rachète légèrement vers la fin en disant, « Je crois que ce nouveau navigateur a la capacité d’apporter un changement positif dans l’industrie. Il n’y a aucun doute que Firefox soit en étroite harmonie avec les utilisateurs finals. » Cependant, la principale motivation derrière son optimisme semble être l’espoir que le succès de Firefox incitera Microsoft à améliorer IE. Merci à Roseman pour le lien.
on va voir ce que feront les gens quand IE 7 va sortir piquant les idees a tout le monde ?
et il ne faut pas oublier par exemple que Maxthon est encore plus convivial que firefox .. si IE7 est du meme niveau que Maxthon je doute que firefox aille jamais plus loin que les 10%
Je pense que ce n’est pas une si mauvaise chose si IE7 sort amélioré (quoi que je déplore le fait qu’il se contente de copier) car cela nous poussera a améliorer encore plus firefox! Au final, l’utilisateur y gagnera!
J’avoue cependant que se serait dommage que notre communeauté n’atteigne pas les 10% (vu le mal que je me donne à convaincre tous mes proches;-)
Voyons déjà si on atteint notre objectif de 5% pour la fin 2005…
il ne suffit pas qu’un navigateur soit convivial pour qu’il ait un succès plus grand : sur Mac, le navigateur fourni par Apple (Safari) est sans aucun doute plus convivial que Firefox, et pourtant beaucoup d’utilisateurs de Mac passent à Firefox…
à mon avis, le succès entraine le succès par effet boule de neige.
c’est ce qui se passe pour Firefox en ce moment !
il pourrait donc aller très loin…
Ha mais je le souhaite aussi que firefox gagne le maximum de terrain
et pour que je lache firefox il faudra m’en faire
mais le coeur open source est il SI partage ??