mercredi 16 février 2005
Mozilla Firefox téléchargé 25 000 000 de fois
Mozilla Firefox a atteint la barre des 25 millions de téléchargements. Vers la fin de la journée d’hier, 99 jours après la sortie de Firefox 1.0, le navigateur a été téléchargé 25 105 560 fois. Dans le communiqué de presse de la fondation Mozilla sur la barre des 25 millions, Mitchell Baker déclare : « Firefox est rapidement adopté par le grand public, ce public choisissant Firefox comme solution de navigation sur le Web plus agréable pour l’utilisateur. » Asa Dotzler a publié quelques graphiques de téléchargements et nous sommes sûr que Spread Firefox aura quelque chose plus tard.
Mise à jour : Spread Firefox a annoncé une série de célébrations pour marquer les 25 millions de téléchargements. Jusqu’à 11h59 pm EST jeudi (4h59 am UTC vendredi), plusieurs articles de la boutique Mozilla Store seront disponibles avec 25 pour cent de réduction (avertissement : MozillaZine US a un partenariat commercial avec la boutique Mozilla Store ; NDT : MozillaZine-fr toujours pas). En outre, Coins for Anything a donné 100 pièces commémoratives spéciales : 25 récompenseront les membres les plus actifs de la communauté Spread Firefox (les détails complets sur le site) et les autres 75 seront « distribués selon un ensemble de critères différent ».
En moins de 100 jours, vraiment pas mal, pas mal du tout !
Notre prochaine cible doit être 100.000, j’ai calculé que nous pourrions y arriver vers la fin, disons de juin ?
Que tout le monde continue cet excellent travail ! 😀
Je pense qu’ils visaient 100K le premier jour :p
tu veux dire 100.000.000 ? 🙂
Je ne sais pas pour juin, mais si vous prenez la tendance générale de ces dernières semaines et extrapolez pour l’anniversaire des 1 an de Firefox, vous obtenez environ 81 millions de téléchargements au total. 100 millions est un objectif intéressant. 50-60 millions pour juin reste raisonnable, 75 millions en juin serait vraiment mémorable ! (et MS pense qu’il est extraordinaire que XP SP2 ait eu 9 petits millions de téléchargements depuis sa sortie !)
Je serais heureux de voir l’impact de l’annonce de M$ d’avancer la sortie de IE 7 sur les chiffres moyen de téléchargement.
Ou plutôt l’impact de la sortie effective de M$ IE 7.00 avant la fin de l’année. ?
En plus, je ne veux pas être pessimiste, mais les 25 premiers millions étaient les plus faciles : informaticiens, personnes ouvertes d’esprit, gens flexibles, ceux adeptes de la nouveauté, etc…
Mais les 30 millions qu’il reste à convaincre pour atteindre l’objectif de 60 millions de téléchargment pour juin seront plus dur que ce que nous pensons, je le crains…
Poursuivons notre lutte dans le monde du libre!
Bonjour,
Je me disais quelque chose; 25’000’000 c’est bien, mais… à combien d’utilisateurs cela correspond t il?
En effet, bien des personnes ont du télécharger FF pour ensuite revenir (betement) à IE
J’en connais, personnelement.
Par ailleurs, je l’ai téléchargé 2 fois.
Bref, combien d’utilisateurs réels y a t il? Je me le demande!
Et combien d’utilisateurs n’ont-ils téléchargés qu’une fois Firefox pour ensuite le propager à travers des réseaux locaux à des dizaines de nouveaux utilisateurs ?… 🙂
Bref, comme je le disais… on ne sait pas combien d’utilisateurs réels il y a 😉