mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous lisez sont conservés pour le souvenir.

jeudi 24 février 2005

Sommaire des prochaines sorties de Mozilla

Plusieurs nouvelles versions de Mozilla sont programmées pour sortir rapidement, dont des mises à jour de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird et de la suite applicative Mozilla. Hier, Asa Dotzler a récapitulé les projets de sorties dans un message de groupe de discussion à netscape.public.seamonkey.

Le premier à jaillir des starting-blocks sera probablement Mozilla Firefox 1.0.1, qui proviendra de la branche 1.7. Il contiendra plusieurs corrections de bogues et mises à jour de sécurité mais pas de nouvelles fonctionnalités. Cependant, en raison de la nature des corrections incluses, Firefox 1.0.1 sera une mise à niveau essentielle pour tous les utilisateurs du 1.0. Nous attendons la sortie d’ici quelques heures mais si vous ne pouvez pas attendre, des compilations de Firefox 1.0.1 Release Candidate sont disponibles.

Le suivant sera probablement Mozilla 1.8 bêta 1, venant directement du tronc. Une version plus tranchante, la 1.8b1 sera la première version non alpha à offrir les changements internes majeurs qui ont été achevés depuis que la 1.7 a ramifié, y compris beaucoup d’améliorations substantielles de Gecko.

Mozilla Thunderbird 1.0.1 est prévu pour le milieu de la semaine prochaine. Comme Firefox 1.0.1, c’est une mise à jour mineure mais recommandée à tous les utilisateurs du 1.0.

Mozilla 1.7.6 est également attendu pour sortir la semaine prochaine mais est en-dessous de Firefox 1.0.1 et Thunderbird 1.0.1 sur la liste des priorités. Une autre mise à niveau d’entretien, le 1.7.6 contiendra plusieurs des mêmes correctifs qui seront dans Firefox 1.0.1 et Thunderbird 1.0.1.

Dans à peu près trois semaines, le tronc sera gelé pour Mozilla 1.8 bêta 2, qui est prévu pour être la version bêta finale du cycle 1.8. Firefox 1.1 Developer Preview sera sorti depuis le tronc autour de cette période. En suivant la sortie du 1.8b2, le tronc restera gelé jusqu’à ce que la branche 1.8 soit coupée. Cette branche sera la base des versions finales de Firefox 1.1 et Thunderbird 1.1, qui sont attendues autour du milieu de cette année. Voir notre précédent article sur le calendrier de lancement du 1.8 pour davantage de détails.

Comme toujours, quiconque qui voit un problème critique dans une sortie imminente devrait contacter drivers@mozilla.org.

Article complet (en anglais)

^