mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 10 mars 2005

L’avenir de la suite Mozilla : aucun Mozilla 1.8 officiel, un plan de transition communautaire dévoilé

La fondation Mozilla a publié son plan de transition de la suite Mozilla, mettant fin aux jours de spéculation sur l’avenir du projet SeaMonkey. L’annonce confirme qu’il n’y aura aucune version Mozilla 1.8 officielle et présente ses excuses à ceux qui ont cru qu’il y en aurait une. La ligne des produits 1.7.x sera le dernière de la suite Mozilla diffusée et maintenue par la fondation Mozilla et toutes les futures versions de la suite provenant de la fondation seront uniquement des mises à jour mineures.

Cependant, la fondation Mozilla offrira le support d’infrastructure à un effort communautaire pour continuer le développement de la suite Mozilla, probablement sous un nom différent. Les détails exacts doivent toujours être mis au point, mais suivront largement le plan décrit par Boris Zbarsky. Nous nous attendons à ce que plus de détails soient publiés sur la page d’accueil de l’effort communautaire SeaMonkey naissant au cours des jours à venir. La présidente de la fondation Mozilla Mitchell Baker a publié des détails de fond sur le plan de transition communautaire SeaMonkey sur son weblog.

Mise à jour : Asa Dotzler a publié quelques nouvelles considérations à propos du plan de transition de la suite Mozilla.

NDT : Tristan Nitot a rédigé un billet très complet dans lequel il explique clairement « Pourquoi il n’y aura pas de Mozilla 1.8 ».

(0) (0)
^