vendredi 11 mars 2005
« J’ai installé Firefox dans mon entreprise » (JDN)
C’est sous ce titre accrocheur que le Journal du Net publie six témoignages de lecteurs qui expliquent pourquoi et comment ils ont installé Firefox dans leur entreprise (entre 25 et 150 postes)
L’argument le plus étonnant est sans doute la ressemblance frappante (dixit) entre Firefox et IE. Il est vrai que les utilisateurs détestent être « perdus » lorsque l’on change l’ergonomie de leurs outils. Un logiciel a beau être cent fois meilleur qu’un autre, s’il provoque un rejet des utilisateurs au niveau de sa prise en main, c’est l’échec assuré. On peut donc se féliciter que les développeurs de Firefox aient réussi à « cacher » les atouts de leur logiciel derrière une façade rassurante !
Nous vous invitons à lire cet article sur le site de nos confrères du JDN.
c’est quand même incroyable de voir le nombre d’applications qui ont été développées en entreprise avec des trucs qui ne marchent que dans MSIE… alors que parfois ces applis ne font vraiment rien d’extraordinaire (oui, j’en connais 😉 en tout cas rien qui justifie de s’être lié aux spécificités d’IE !
à croire que pour « faire pro » il fallait développer « spécifique Microsoft »… heureusement cette époque semble prendre fin.
Hé oui, il est loin le temps des entreprises sous Netscape Communicator avec serveurs de calendrier… N’empêche qu’où je travaille, c’est du Mozilla (migration logique). Avec serveur LDAP pour les agendas et FTP pour les plannings. Bon il n’y a qu’une quinzaine de postes mais c’est déjà pas mal!
Ah Nomax ils vont être contents d’apprendre que Mozilla risque de s’en arrêter là si personne en reprend le flambeau…
On comprend mal que des entreprises puissent faire confiance à IE….
Je suis passer de IE a Firefox sans probleme.