mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

mardi 5 avril 2005

Résumé des poissons d’avril Mozilla

La communauté Mozilla est entrée dans l’esprit des poissons d’avril de vendredi dernier, avec un certain nombre de blagues apparues à travers le Web. Le plus convaincant venait probablement du projet communautaire SeaMonkey, qui a annoncé que la continuation de la suite Mozilla s’appellerait Allizom (qui est Mozilla à l’envers). Le communiqué de presse semblait authentique, le lancement du site www.allizom.org avait une apparence officielle et quelques membres de longue date de la communauté Mozilla ont demandé si c’était vrai. En réalité, le nouveau nom a été choisi et sera annoncé si cela se fait et après les les contrôles légaux de la fondation Mozilla.

Google a eu deux poissons d’avril. MozillaNews a annoncé que Google achetait la fondation Mozilla, bien que ceci ne puisse pas vraiment arriver car la fondation Mozilla est une association à but non lucratif. Pendant ce temps, dans le cadre d’une série d’articles sur les stratégies basées sur les navigateurs pour empêcher les attaques de type cross-site scripting, Gervase Markham a suggéré de déplacer la totalité du Web sous le domaine google.com, éliminant le risque de cross-site scripting puisqu’il n’y aurait plus qu’un seul site.

Henrik Gemal a prétendu que Steve Jobs deviendrait le nouveau Président de la fondation Mozilla (jour occupé pour le fondateur d’Apple, puisque Jobs devenait aussi le nouveau PDG d’IKEA). Après cela, l’actuelle présidente de la fondation Mitchell Baker a annoncé qu’elle partait rejoindre le cirque.

^