mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 14 avril 2005

Forrester : Greasemonkey prépare Firefox à des complications

La société de recherches en technologie Forrester a publié un rapport intitulé Greasemonkey prépare Firefox à des complications. L’extension Greasemonkey pour Mozilla Firefox permet à des utilisateurs de changer le comportement des pages Web en utilisant des morceaux DHTML appelés scripts utilisateurs. Nous avons d’abord signalé Greasemonkey le mois dernier et hier nous avons lié une discussion sur le potentiel de Greasemonkey pour le blocage de la publicité.

Nous n’avons pas envie de payer 49 dollars US pour l’article de trois pages de Forrester, ainsi nous citerons le résumé : « Des internautes enthousiastes ont téléchargé Firefox plus de 25 millions de fois dans les 100 jours qui ont suivi son lancement officiel — et ils l’ont fait sans attendre que les technologies de l’information ou n’importe qui d’autre leur disent. Donc il est probable de supposer que plusieurs de ces autonomes et entreprenantes personnes vont s’épuiser à télécharger la dernière extension Firefox, Greasemonkey, et commencer à l’utiliser pour améliorer leur façon de surfer. Mais les directeurs des technologies de l’information mettent en garde : Greasemonkey ne vous causera rien d’autre que des ennuis, et peut même être une bonne raison pour retarder ce pilote de Firefox que vous projetez. »

Nous avons découvert l’article de Forrester sur un billet au sujet de Firefox sur le weblog de James Governor. Nous avons trouvé billet en suivant un lien dans l’article de CNET News.com au sujet de l’embauche d’un programmeur Firefox par IBM, que nous avons lu dans le cadre de notre recherche pour notre précédent article sur l’offre d’emploi Firefox d’IBM.

^