mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 19 avril 2005

La fondation Mozilla ouvre un miroir Netscape DevEdge provisoire

Deb Richardson a annoncé qu’un miroir provisoire du contenu de l’ancien Netscape DevEdge est maintenant en ligne. Pendant plusieurs années, DevEdge fut une source de documentation de qualité pour les développeurs Web, mais il a été brusquement fermé par America Online fin 2004. Après négociations, AOL a donné à la fondation Mozilla une licence pour utiliser l’ancien contenu de DevEdge. Le nouveau miroir de DevEdge ouvert par la fondation Mozilla peut être trouvé à devedge-temp.mozilla.org (qui débute à index_en.html).

Le projet actuel est de migrer le contenu de DevEdge sur developer.mozilla.org, où il deviendra partie intégrante du wiki developer.mozilla.org, qui est actuellement en version alpha. Le site developer.mozilla.org (abrégé en Devmo) deviendra finalement la ressource centrale de toute la documentation du développement de Mozilla. Deb a été embauchée comme chef de projet sur le nouveau site en février.

La migration du contenu de DevEdge n’est pas une tâche facile, car il y a en a une tonne et il y en a un peu qui est démodé. Donc, on demande de l’aide à la communauté Mozilla. Si vous voulez vous impliquer, dirigez-vous sur la page DevEdge Priority Content pour voir ce que l’on considère comme être les documents les plus importants à migrer d’abord. Assurez-vous d’avoir bien pris connaissance du document Devmo How to Help, qui comporte aussi bien des détails complémentaires sur la migration de DevEdge que de l’information générale sur la façon de contribuer à Devmo.

Merci à Chris pour le lien sur le billet de Deb.

^