lundi 16 mai 2005
La fondation Mozilla coorganise XTech 2005
Mary Colvig de A & R Partners (l’agence de relations publiques de la fondation Mozilla) nous communique l’information que la fondation Mozilla coorganise la conférence de XTech 2005. Connue les précédentes années comme la conférence XML Europe, XTech 2005 est la « première conférence européenne pour les développeurs et les décideurs travaillant avec XML, les technologies du Web, rassemblant les mondes du développement Web, de l’open source, du Web sémantique et des standards ouverts ». Présentée par IDEAlliance, XTech 2005 aura lieu au centre d’Amsterdam RAI aux Pays Bas la semaine prochaine.
Un des deux discours d’ouverture du XTech 2005 sera donné par Mike Shaver, qui participe au projet Mozilla depuis son commencement. La plupart des autres conférences liées à Mozilla auront lieu comme une section du sujet technologie de navigateurs, commençant par le XML User Interface Language (XUL) dans Mozilla de Ben Goodger le mercredi 25 mai à 11h45 am. Jeudi sera une journée chargée pour l’équipe Mozilla : Axel Hecht présentera un exposé sur les orientations du moteur RDF de Mozilla à 9h00 am, suivi par la présentation à 9h45 am de Brendan Eich sur Mozilla et E4X. À 11h00 am, Brian Ryner traitera comment faire pour étendre Mozilla avec XBL et Robert O’Callahan suivra avec un exposé sur SVG et le canevas dans Mozilla à 11:45am. Plus tard dans la même journée, Ian Hickson donnera une présentation sur les activités du WHATWG, dont la fondation Mozilla est membre. Le programme de XTech 2005 comporte des renseignements complets.
La date limite des inscriptions au XTech 2005 est maintenant passée, ainsi tous les participants non inscrits devront s’enregistrer sur place. La page des inscriptions du XTech 2005 donne des renseignements complets sur les frais d’inscriptions. Selon qui vous êtes et à quelle portion vous assistez, plusieurs frais d’inscriptions différents sont disponibles, lesquels néanmoins entrent dans la catégorie onéreuse. Tout en lisant attentivement les listes des prix, veuillez vous souvenir d’ajouter aux 75 dollars de l’inscription sur place les 19 % de la TVA hollandaise (cette dernière peut être remboursée).