mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

dimanche 10 juillet 2005

Des versions candidates à Deer Park alpha 2 sont disponibles

Asa Dotzler nous a écrit pour nous informer que des versions candidates à Deer Park alpha 2 sont maintenant disponibles pour les tests. Comme précédemment indiqué, Deer Park est le nom de code pour Mozilla Firefox 1.1 et est employé par la fondation Mozilla pour désigner les versions 1.1 alpha pour essayer de dissuader les utilisateurs finals de les télécharger. Outre aux testeurs du programme lui-même, Deer Park alpha 2 est destiné aux développeurs d’extensions, de thèmes et d’applications Web pour des tests de compatibilité et de test des fonctionnalités.

Lisez l’article complet pour davantage de détails sur Deer Park alpha 2 et ces versions candidates dont les liens de téléchargement. Si aucun problème important n’est trouvé dans ces compilations, le Deer Park alpha 2 final sera rapidement diffusé.

Nous avons une tournée de compilations qui sont très proches de ce que nous allons sortir sous peu en tant que Deer Park alpha 2.

Ces versions candidates sont maintenant disponibles pour les tests pour respectivement Windows, Mac et Linux — avec des versions l10n à suivre sous peu. Veuillez noter que pour nos versions alpha il y a des problèmes de fonctions et de finition qui n’ont pas encore été résolus. Nous publions ces milestones pour sortir notre code de notre communauté afin de mettre à l’essai nos changements importants dans Gecko et de plateforme aussitôt que possible. Si celles-ci passent correctement les tests, nous diffuserons bientôt Deer Park alpha 2.

Ce dernier sera le second alpha dans le cycle de développement de Deer Park et comprendra toutes les fonctions majeures et significatives, soit activées soit désactivées dans les préférences afin de réaliser plus complètement les tests et de solliciter des retours qualité. Le standard de qualité pour cette version est de préproduction et donc elle devrait être de la qualité requise pour supporter les tests et pour que les développeurs d’extensions, de thèmes et d’applications Web commencent les tests de compatibilité et de fonctionnement en avance sur Firefox 1.1. Elle devrait interrompre quelques extensions ciblées 1.0+ mais pas toutes. Elle ne devrait pas contenir de bogues de plantage significatifs et connus.

Veuillez télécharger ces versions et nous informer de tous les problèmes significatifs qui devraient arrêter cette sortie. En particulier, veuillez vous assurer que ces compilations fonctionnent pour vous pour accéder à tous les sites Web importants et services que vous utilisez régulièrement, par exemple d’email, de commerce électronique, de banque, etc.

Le nouveau système de mise à jour logicielle a été incorporé dans ces versions mais est à présent désactivé par défaut parce que nous rassemblons et coordonnons nos plans de test. Des détails seront publiés ici bientôt.

En outre, après un round de test et de débogage réussi au cours de la première version alpha de Deer Park, nous activons la fonction de retour rapide. Avec cette fonction activée, là où le navigateur avait besoin de recomposer chaque page depuis un cache de documents local, désormais vous verrez une amélioration spectaculaire de la vitesse quand vous cliquez sur les boutons précédent et suivant pour naviguer entre les pages Web récemment consultées.
– Windows : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/2005-07-10-07-trunk/
– Mac : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/2005-07-10-07-trunk/
– Linux : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/2005-07-10-05-trunk/
Si vous rencontrez des problèmes, veuillez les poster ici.

Avant d’enregistrer des bogues dans Bugzilla, essayer de vérifier pour voir d’abord si un bogue a été enregistré. (Notez : Il y a un lien de la page d’accueil de Bugzilla appelé « Hot Bugs » avec des références aux bogues les plus fréquemment enregistrés).

1 commentaires

  1. rufus dit :

    J’ai installé la version alpha 2 nightly builds et je confirme le post que j’ai déjà transmis par le biais de l’outil « report broken site » d’un souci d’activation des liens dans des pages de sites en mode javascript activé : avec activation du javascript des liens ne sont plus cliquables, une fois le javascript désactivé ils redeviennent accessibles. Pour un exemple, voir sur la page :

    http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=thematique&u=http://sports.wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.

^