mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

vendredi 29 juillet 2005

Mozilla à l’OSCON 2005 et à LinuxWorld Expo

La fondation Mozilla prendra part à deux conférences majeures de l’open source en août. Du lundi 1er août au vendredi 5 août, les représentants de Mozilla seront présents à l’O’Reilly Open Source Convention (OSCON) 2005 qui aura lieu au centre des conventions de l’Oregon à Portland, en Oregon. Après cela, Mozilla sera à la LinuxWorld Conference & Expo au Moscone Center de San Francisco du lundi 8 août au jeudi 11 août.

A l’OSCON 2005, où la fondation Mozilla sera exposant au stand 818, plusieurs contributeurs Mozilla de premier plan donneront des conférences ou participeront aux sessions. La présidente de la fondation Mozilla Mitchell Baker répondra aux questions dans un discours interview et paraîtra aussi dans le panel des Women in Open Source. En outre, elle présentera une session intitulée Implémenter CalDAV, un nouveau standard pour partager des informations d’agendas sur Internet couvrant le protocole de partage d’agendas CalDAV qui est en cours d’implémentation par des projets Mozilla tels que Sunbird.

Le coordinateur de la communauté Mozilla, Asa Dotzler, donnera une conférence baptisée Linux — In Search of the Desktop qui couvrira ses récents commentaires sur Linux qui ne serait pas prêt pour le desktop, plutôt que Mozilla intrinsèquement. Il se lancera aussi dans un exposé sur Débuter dans un projet Mozilla.

L’ingénieur en sécurité de la fondation Mozilla Dan Veditz et le contributeur de longue date Alex Vincent participeront à une session qui s’interrogera sur Les développeurs open source sont-ils préparés aux bogues de sécurité ? Egalement à la conférence, le développeur en chef de Firefox, Ben Goodger, donnera un exposé sur Surcharger Firefox avec des extensions.

Une session Mozilla Birds of a Feather (discussion informelle) est à l’affiche comme Une soirée avec Mozilla qui aura lieu le mercredi soir entre 19h30 et 20h30.

L’OSCON accueillera aussi quelques sessions sur Mozilla non réalisées par des représentants de la fondation Mozilla. Shane Caraveo d’ActiveState, développeurs de l’environnement de développement basé sur Mozilla Komodo, donnera un exposé sur le développement d’applications avec Firefox et Mozilla, tandis que son collègue David Ascher mènera une discussion sur l’avenir de Firefox en tant que plateforme. Aaron Boodman, un des développeurs de l’extension pour Firefox Greasemonkey, débattra de sa création dans Greasemonkey : DIY Web Improvement. Enfin, quiconque ayant été intéressé par l’exposé sur CalDAV pourra désirer assister à la session Birds of a Feather Q&R sur les projets d’agendas CalDAV de Mozilla, l’OSAF, Novell (Hula) et RPI.

A la conférence LinuxWorld, où Mozilla se trouvera au stand 2011, le stratège technologique de la fondation Mozilla Mike Shaver donnera une conférence sur les tendances du développement des applications Web appelée Flash Point : Reigniting Web Innovation. Voir notre précédent article pour davantage de détails sur la présentation de Mike à LinuxWorld. Il y aura aussi une session Mozilla Birds of a Feather le mardi soir entre 17h30 et 19h.

Merci à Rafael pour les nouvelles.

^