mardi 2 août 2005
Mozilla Europe embauche son troisième employé
Mozilla Europe profite des traditionnelles hausses du 1er août pour augmenter ses effectifs d’un tiers. En effet, Tristan Nitot, le président de l’association filiale officielle de la fondation Mozilla, vient d’annoncer sur son blog l’embauche d’Olivier Meunier comme responsable système. Il s’agit du troisième membre bénévole du conseil d’administration de l’association à pouvoir être recruté, après Tristan Nitot et Peter Van der Beken en mai dernier.
Tristan le présente ainsi : « Olivier Meunier, auteur du logiciel libre DotClear et qui a participé à certains des plus beaux projets de sites marchands respectueux des standards. Mozilla Europe va tirer parti de l’expérience (voire de l’expertise) d’Olivier dans le domaine des serveurs, du site Web (c’est lui qui a conçu la première version du système de gestion de contenu) et des différentes applications Web que nous avons sur le feu. Vu la liste des choses à faire que nous avons rédigé ensemble, je peux vous assurer qu’Olivier ne va pas chômer ! »
Olivier Meunier est un grand auteur de logiciel libre et évangéliste francophone en faveur des standards du Web. Il est à la fois acteur et tribun des causes qu’il défend. En plus de développer de fantastiques logiciels libres comme Dotclear, d’aider à mettre en place des projets comme Mozilla Europe, il a poussé les standards notamment au sein de l’OpenWeb Group. Dans son précédent emploi, il a œuvré à faire passer la librairie en ligne Eyrolles aux standards du Web comme il est coutume de résumer.
Félicitations ! Nous avons hâte de pouvoir te suivre dans tes nouvelles aventures…