lundi 29 août 2005
Le ministère du travail et des pensions britannique supporte Mozilla Firefox
CNET News.com signale que le ministère du travail et des pensions du Royaume-Uni (NDT : DWP) projette de rendre ses sites Web compatibles avec Mozilla Firefox. L’article cite Karl Mawson, qui dirige les e-communications au ministère du travail et des pensions britannique, qui indique, « nous sommes très conscients de l’élargissement de la gamme des navigateurs utilisés par nos clients, comme Firefox et Opera. Nous voulons en tenir compte, de sorte que nos sites Web fonctionnent avec autant de navigateurs, et sur autant de plateformes que possible. »
Le ministère du travail et des pensions gère le site Web Jobcentre Plus, qui n’est pas actuellement entièrement compatible avec Firefox. Le formulaire de recherche d’emploi fonctionne uniquement dans Microsoft Internet Explorer mais le ministère a annoncé qu’il rendra le service compatible avec d’autres navigateurs à la fin de l’année. Le site Mozilla Reporter qui trace les rapports des pages Web dégradées dans Gecko, répertorie Jobcentre Plus dans sa liste des vingt-cinq premiers sites dégradés les plus fréquemment rapportés.
Le ministère du travail et des pensions n’est pas la seule organisation améliorant sa compatibilité Firefox. Selon l’article de News.com, la société de logiciels Autodesk a annoncé que la prochaine version de son application MapGuide supportera Firefox. Un représentant d’Autodesk a dit que la société considère que le support de Firefox est « essentiel ». En attendant, le détaillant électroménager Powerhouse et le protecteur de l’environnement historique English Heritage sont cités comme deux organismes qui ont récemment ouvert leurs sites Web aux utilisateurs de Firefox.
Merci à Roseman pour le lien sur de l’article de News.com. Simon Eden nous a indiqué l’article original de ZDNet UK sur le support de Firefox au ministère du travail et des pensions, qui est plus ou moins identique à la version de News.com mais davantage destiné aux lecteurs britanniques.