mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 22 septembre 2005

Sortie de Minimo 0.009

Hier, Doug Turner a annoncé la sortie de Minimo 0.009. Cette dernière version Windows CE du navigateur pour ordinateurs de poche et téléphones cellulaires portatifs est 8,5 % plus petite que Minimo 0.008 et ajoute le support du Social Bookmark, un début de boîte de dialogue des préférences et le support des protocoles externes dans les URL (comme ceux utilisés pour faire des appels téléphoniques). Minimo 0.009 introduit également des petits écrans de dialogues PKI (utilisés pour des avertissements de sécurité et plus encore) et un meilleur rendu des polices et le support de l’Unicode. Plusieurs autres bogues ont été également corrigés.

Doug attribuera des articles Mozilla aux trois premières personnes qui enregistreront dix bogues non identiques pour Minimo 0.009 sur Windows CE. Ceux qui souhaitent participer doivent envoyer leurs numéros de bogues à Doug.

Minimo 0.009 a été diffusé le 21 septembre, la date exacte présentée dans la mini feuille de route de Minimo publiée le mois dernier. La prochaine version, Minimo 0.010, est programmée pour le 26 octobre, avec d’autres révisions attendues en novembre et décembre.

Doug avait récemment recherché pourquoi Minimo ne démarrait pas sur certains systèmes Windows CE, en particulier le Dell Axim X50v. Le problème semble être provoqué par des questions de mémoire et la réduction de la taille de l’exécutable de Minimo permet à l’application de démarrer correctement. Cependant, il y a une limite au dégré auquel la taille de l’exécutable peut être réduite sans enlever des fonctionnalités essentielles, qui crée d’autres complications. Pour avoir une meilleure idée sur quels périphériques Minimo peut ou ne pas fonctionner, Doug a créé une matrice de compatibilité des périphériques Windows CE et Minimo et accepte volontier des contributions supplémentaires.

^