mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

Site archivé depuis 2020. Les contenus que vous trouverez ici sont conservés pour le souvenir.

jeudi 20 octobre 2005

Lancement du Firefox One pour célébrer les 100 millions de téléchargements

Polvi nous communique l’information qu’un satellite-ballon météorologique sera lancé pour célébrer les 100 millions de téléchargements de Mozilla Firefox. On s’attend à ce que le satellite-ballon de l’Oregon NASA Space Grant Consortium, surnommé Firefox One, atteigne une altitude de 100 000 pieds (environ 30 kilomètres ou 19 milles) quand il sera lancé du Memorial Union Quad au campus de l’université d’Etat de l’Orégon à Corvallis dans l’Orégon (nord-ouest des Etats-Unis) samedi à midi. Il contiendra en charge utile une grande bannière de Firefox, un CD-ROM de Firefox et un appareil-photo « pour prendre des photos de Firefox au bord de l’espace ».

Le coup de publicité, qui marque l’étape des 100 millions de téléchargements de Firefox atteint plus tôt cette semaine, est coordonné par le groupe des utilisateurs de Linux de l’université d’Etat de l’Orégon, l’Oregon NASA Space Grant Consortium et le laboratoire open source de l’université d’Etat de l’Orégon. Le laboratoire open source est déjà un contributeur important au projet Mozilla et fournit des équipements d’hébergement pour certains des serveurs Mozilla. Le laboratoire open source héberge également MozillaZine (NDT : la version américaine uniquement la version que vous lisez actuellement est hébergée par Planet-Service).

On conseille aux spectateurs d’arriver vers environ 11h45am. Pour ceux qui ne peuvent pas le faire en personne, l’événement sera visible sur la webcaméra du Memorial Union Quad.

Précédemment, le groupe des utilisateurs de Linux de l’université d’Etat de l’Orégon avait marqué à la craie un logo géant de Firefox sur le Memorial Union Quad pour célébrer le cinquante millionième téléchargement de Mozilla Firefox plus tôt cette année. Plus de détails et d’autres célébrations des cinquante millions de téléchargements peuvent être trouvés sur la page Blazing a Trail to 50,000,000 de Spread Firefox.

^