samedi 25 mars 2006
Une extension pour Firefox au coeur d’une stratégie Web 2.0
La Tribune publie un article sur le lancement médiatique du « moteur de recherche, avec une technologie révolutionnaire » d’origine française, Yoono. Même si le double O fait plutôt Web 1.0, le projet présente tous les attributs d’un service Web 2.0. Ici, le classement des résultats se fait sur la base des favoris partagés par les membres inscrits au service.
En plus de s’appuyer sur des blogueurs ciblés, la stratégie d’expansion de Yoono se fonde sur une extension pour Firefox. Le blog de Yoono parlait même début février de recrutement de développeurs experts en Firefox.
C’est dommage qu’il ne pousse pas la stratégie logiciel libre plus loin… Effectivement leur site s’appuie sur le système d’exploitation W*ndows 2000 🙁 Cela fait un peu tâche, d’autant plus que leur serveur Web est Apache !
Testé, mais rien ne marche 🙂
Peut être aussi que ma version nocturne n’a pas forcément plus….
Je confirme que les recrutements sont toujours d’actualité.
L’extension yoono n’est pas encore compatible avec Firefox 2.0 alpha. Je dis ça par rapport au message de filip.
Oui, comme la plupart des extensions, je suppose. Il est un peut tôt dans le cycle de développement pour exiger la compatibilité avec Firefox 2. Peut-être bientôt un version de l’extension en développement ?