mercredi 5 avril 2006
Mozilla donne 10 000 $ à OpenBSD
OS News signale que la fondation Mozilla a fait un don de 10 000 US$ au projet OpenSSH. Frank Hecker le mentionne dans son point sur ses activités à la fondation Mozilla. Mozilla veut aider un projet, qui est important pour Mozilla en particulier pour ses travaux dans le domaine de la sécurité, à surmonter ses difficultés financières. Ce rapport d’activités mentionne aussi des discussions avec la fédération nationale américaine des aveugles avec qui Aaron Leventhal d’IBM (celui qui a amélioré l’accessibilité du DHTML dans Firefox 1.5) va travailler.
Mise à jour : Tristan Nitot, le président de Mozilla Europe, a traduit sur son blog le passage du rapport de Franck Hecker sur le don de Mozilla à OpenBSD et une interview de Theo de Raadt, le mainteneur du projet, qui se plagnait de ne recevoir aucune aide de sociétés qui pourtant profitaient grandement de ses travaux.
N’y a-t-il pas une faute dans l’intitulé du premier lien ? Il ne s’agit pas plutôt du projet OpenBSD ?
Je cite la traduction de Tristan : « La Mozilla Foundation a fait un don de 10.000 USD au projet OpenBSD en vue de supporter le développement d’OpenBSD, d’OpenSSH et des activités connexes. » Le don est sûrement juridiquement fait à OpenBSD en tant qu’organisme mais il est là surtout pour financer/récompenser le projet OpenSSH au sein du projet OpenBSD.
C’est un peu comme donner à la Croix-rouge pour son projet de reconstruction des maisons touchées par le Tsunami. La seule personnalité morale habilitée à percevoir les dons sera la Croix-rouge française, mais tu donnes au projet Tsunami.
Merci pour cette précision :).