mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

vendredi 27 octobre 2006

Vnunet.fr reçoit Mike Schroepfer aux côtés de Tristan Nitot

Vnunet.fr a eu une entrevue avec Mike Schroepfer, vice-président de Mozilla Corporation et responsable technique des développements, venu présenter Firefox 2 au côté de
Tristan Nitot, président de Mozilla Europe. L’article de deux pages intitulé « M. Schroepfer (Mozilla): Nous simplifions au maximum l’usage de Firefox », est une suite de huit questions qui ciblent Firefox 2, ses nouveautés, son concurrent IE7, son adpotion en entreprise et de son successeur Firefox 3.

Les nouveauté de Firefox 2 dont Mike Schroepfer est le plus fier sont la restauration de session, le correcteur orthographique incorporé, et l’ensemble des améliorations apportées par la correction des milliers de bogues :

« Nous avons vraiment cherché à rendre le produit le plus agréable possible à utiliser. Rien de très voyant mais des améliorations efficaces qui ont demandé beaucoup de travail. »

Mike pense aussi que Firefox a forcé à reprendre le développement d’Internet Explorer :

« Aujourd’hui, les développeurs développent leurs applications et sites pour Firefox et les optimise ensuite pour IE. Ce n’était pas le cas en 2001, période où Microsoft ayant gagné la guerre des navigateurs a arrêté les développements d’IE. En développant la suite Mozilla puis Firefox, nous avons relancé la concurrence d’IE et les gains de part de marché ont permis de maintenir cette pression concurrentielle qui a obligé Microsoft à reprendre les développements de son navigateur. »

(0) (0)
^