mardi 6 mars 2007
La part de marché mondiale de Firefox est désormais de 16 %
Mike Schroepfer, vice-président de Mozilla Corporation et responsable technique des développements a répondu à trois questions d’Ariane Beky du site Neteco.com dans un article intitulé « Mike Schroepfer : La part de marché mondiale de Firefox est désormais de 16 % ». Les questions traitent du Web 2.0, de Firefox 3.0 et Thunderbird 2.0, et des parts de marché actuelle de Mozilla Firefox, Thunderbird :
Mozilla Firefox est utilisé, à ce jour, par 80 millions d’internautes à travers le monde. Sa part de marché au niveau mondial est de 16 % (NDLR : soit une progression de 4 % sur un an), c’est une proportion moyenne, différentes sources ont été agrégées. Au niveau des continents, d’après Xiti Monitor, l’Europe utilise davantage Mozilla Firefox (23,2 %) que l’Amérique du Nord (14,5 %). Dans les autres « régions » du monde, ces taux varient de 11 à 12,4 %. Internet Explorer Microsoft agrège IE 6 et 7 pour définir la part de marché de son navigateur reste numéro un en terme de parts.
Concernant la messagerie électronique Mozilla Thunderbird, il est plus difficile de définir sa part de marché. La solution est peut-être utilisée par 10 millions d’internautes à ce jour. Cela dit, il est évident que Thunderbird ne connaît pas le succès de Firefox – Firefox 2 est téléchargé en moyenne 5 000 fois par jour […]
Bravo firefox, j’espere q’il sera un jour numéro un comme il le mérite !
-Meilleur design
-Plus pratique
-Plus de sécurité et fiabilité
-Un max de plugin
Pourquoi hésiter ?
Bravo à Firefox. La progression de la part de marché mondiale de Firefox va s’accélérer je pense.