samedi 9 juin 2007
Un award pour Mozilla à Genève
For its outstanding contribution towards the development of world-class Internet Technologies and Applications.
Mozilla a été récompensée. La Fondation nétait pas en lice pour les Grammy Awards, mais a plutôt reçu un prix décerné par une des agences des Nations Unies.
Mitchell Baker sest en effet rendue aux Nations Unies à Genève la semaine dernière. Cest à cette occasion que lui a été remis le World Information Society Award par lITU, lInternational Telecommunication Union. Il sagit donc de la branche des Nations Unies spécialisée dans les technologies de linformation.
Sur le blog de Baker on peut lire que cest un très grand honneur et une reconnaissance très significative du travail du projet Mozilla. A cette occasion, elle tient dailleurs à remercier lITU davoir sélectionné Mozilla et féliciter la communauté Mozilla de produire un tel impact sur la vie en ligne des gens.
Elle dit également autre chose qui semble important. Outre le prix en lui-même, il y a le fait dêtre récompensé par les Nations Unies. Cet acte tend à montrer que Mozilla est un acteur fondamental du développement du Internet centré sur les gens. Ca devrait aider Mozilla à délivrer son message plus facilement.
Cette distinction n’est qu’une juste récompense pour remercier tant d’efforts déployés par une importante communauté de bénévoles afin de permettre le libre accès aux technologies nouvelles à des millions de bénéficiaires de par le monde et d’encourager leur développement.
Profonds remerciements.
Marco POLO