lundi 25 juin 2007
Mozilla : Mike Shaver dubitatif sur Silverlight et IE7
Vnunet.fr a recueilli des réactions de Mike Shaver, directeur canadien de l’écosystème de développement de Mozilla, sur la technologie client riche propriétaire de Microsoft connue sous le nom de « Silverlight » dans un article intitulé « Mozilla : Mike Shaver dubitatif sur Silverlight et IE7 ».
« Silverlight a pour objectif de faire passer les développeurs d’une technologie ouverte, qui leur laisse beaucoup de pouvoir, à une technologie contrôlée par un seul acteur, Microsoft ». Le danger étant de les laisser se positionner en « source unique de technologie » et de passer d’un « ensemble d’outils simples à une seule grosse plateforme, isolée ». Il s’avoue tout de même « soucieux » que Microsoft « soit réellement en mesure de les attirer vers sa plateforme », en leur offrant « de bons outils de développement » et en y consacrant d’importants moyens financiers.
D’après l’article Mike Shaver aurait critiqué la sortie monolingue d’IE7 en déclarant :
« Chez Mozilla nous avons investi énormément pour faire en sorte que tout le monde puisse accéder au web dans sa langue natale. Firefox était traduit dans quarante langues dès son lancement »