mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

lundi 2 novembre 2015

Firebug et les DevTools de Firefox vont s’unir

Dans un article paru sur le blog Mozilla Hacks le 28 octobre, Jan Honza Odvarko fait le point sur le rapprochement en cours entre Firebug et les outils pour développeurs de Firefox (DevTools) :

Nous avons travaillé dur pour reproduire les fonctions les plus appréciées de Firebug dans les outils intégrés à Firefox, les rendre compatibles avec le multi-processus (e10s) et permettre le débogage à distance. Nous avons aussi travaillé à rendre la transition de Firebug aux DevTools la plus simple et la plus douce possible. Comme nous l’avons déjà dit par le passé, nous faisons tout notre possible pour développer un super outil pour les développeurs !

Alors voyons à quoi cela ressemble, maintenant.

Le but principal de la nouvelle génération de Firebug est que les utilisateurs se sentent chez eux quand ils travaillent avec les DevTools natifs. C’est là qu’intervient Firebug 3 (nom de code Firebug.next). Firebug 3 n’est pas un nouveau logiciel, c’est plutôt une surcouche fine au dessus des DevTools, autrement dit un thème qui fait ressembler les DevTools à Firebug. Il y a aussi quelques fonctionnalités en plus, que nous allons migrer dans les DevTools petit à petit.

Et comme un croquis vaut mieux qu’un long discours, nous vous invitons à lire la suite de l’article pour voir les copies d’écrans qui intéresseront au plus haut point les développeurs web.

(0) (0)
^