mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

lundi 11 novembre 2013

Joyeux anniversaire Firefox ! (9 ans)

Nous nous joignons à tous ceux qui ont déjà souhaité un bon anniversaire à Firefox, dont la version 1.0 a été publiée le 9 novembre 2004. C’est un anniversaire discret car tout le monde pense à l’année prochaine et au chiffre symbolique de 10 ans…

Au passage, nous vous signalons cette réflexion lue par hasard au détour d’un article de betanews.com sur les mauvaises ventes de la tablette Surface de Microsoft :

For web browsing, both Android tablets and iPads are more attractive propositions compared to Surface 2, as each of their ecosystems offer more third-party browsers (Chrome, Dolphin, Firefox, Opera and others) with richer functionality compared to Internet Explorer 11.

Traduction :

Pour le surf sur le web, les tablettes Android et iPad sont des offres plus attirantes que la Surface 2, car chacune offre dans son écosystème plus de navigateurs alternatifs (Chrome, Dolphin, Firefox, Opera et d’autres) avec des fonctionnalités plus riches en comparaison avec Internet Explorer 11.

Firefox (pour Android, en l’occurrence) est donc reconnu parmi les options qui rendent plus attractive la plate-forme Android. Si l’on se rappelle que Microsoft a plus ou moins volontairement retardé l’arrivée de Firefox sur Windows 8 (système d’exploitation de la tablette Surface), on peut en conclure que la tactique n’était pas payante, et même qu’elle s’est retournée contre son auteur ! Comme quoi, une fois de plus, l’ouverture est la meilleure tactique…

(0) (0)
^