vendredi 31 juillet 2015
Microsoft profiterait de Windows 10 pour éliminer Firefox
Vous n’êtes pas sans savoir que Windows 10 débarque cette semaine sur les PC des utilisateurs de Windows 7 et 8. Lors de cette mise à jour, le choix des utilisateurs qui préfèrent Firefox serait ignoré au profit de Edge, le nouveau navigateur de Microsoft. De plus, la manipulation à effectuer pour retrouver son choix de Firefox par défaut ne serait pas évidente pour tous les utilisateurs. C’est en tout cas ce dont se plaint le PDG de Mozilla, Chris Beard, dans une lettre ouverte à Microsoft qu’il a publiée hier sur le blog de la fondation. On se croirait revenu à l’époque de la guerre Netscape 4 – Internet Explorer 4 !
Je n’ai jamais vu autant de fois le mot « experience » dans un texte aussi court 🙂
Peut-être un fan de Jimi Hendrix ?
Le mot « expérience » est un anglicisme qu’il est très difficile de traduire en bon français.
J’ai mis le lien vers la traduction française de la lettre ouverte.
Malgré mon amour de Linux, il ne faut pas se voiler la face. Avec Windows 8 Microsoft c’est loupé. Les seuls qui ont on profité c’est Apple et Android. Linux lui a encore perdu du terrain sur les PC de bureau et portable.
Windows 10 est très bien fait et cela ne va pas faire progresser le nombre de personnes qui migreront
De toute façon il ne faut pas réver, Linux sur le PC d bureau c’est un truc pour passionés…. et c’est pas grave parce que Linux se porte très bien sans « dominer » le Marché…….