mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

dimanche 9 mars 2014

Mozilla BadgeKit bêta : le design

Mozilla BadgekitJess Klein décrit le processus de design de BadgeKit de Mozilla, désormais disponible en bêta privée. Cette annonce, après plusieurs mois de dur labeur, entre dans le cadre d’Open Badges de la fondation Mozilla.

BadgeKit est maintenant disponible sous deux formes : une version hébergée de Mozilla BadgeKit disponible en version bêta privée pour certains organisations partenaires qui répondent à des exigences techniques spécifiques et n’importe qui peut télécharger le code depuis GitHub et le mettre en œuvre sur ses propres serveurs.

Badge KitBadgeKit est un ensemble d’outils de base ouverts pour faciliter le processus de mise en place d’un système de badges. Il comprend des outils pour supporter l’ensemble du processus, y compris la conception, la création, l’évaluation et la délivrance des badges, des modèles de badges remixables, des badges d’étape pour supporter le passage au niveau supérieur et bien plus encore. Les outils sont open source et ont des interfaces communes pour faciliter le développement d’outils ou de personnalisations supplémentaires par dessus le noyau standard ou pour connecter d’autres outils ou systèmes.

Lire la suite sur le blog de Jess Klein, leader créatif d’OpenBages, qui assure que du point de vue du design, ce jalon représente des améliorations dans la recherche et les tests utilisateur, l’expérience utilisateur, l’interface utilisateur et l’image de marque. Elle y présente aussi l’équipe de conception de BadgeKit.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.

^