vendredi 18 mars 2005
Yahoo! ne rendra pas tous ses services compatibles avec Firefox après tout
Plus tôt cette semaine, nous avons rapporté que Yahoo! projetait de rendre tous ses services compatibles avec Mozilla Firefox. Pas comme ça, déclare le portail géant qui a publié un nouveau communiqué disant qu’il ne peut garantir que tous ses nouveaux produits marcheront avec Firefox. ZDNet Australia, qui avait initialement rapporté sur les déclarations de compatibilité de Yahoo! avec Firefox, a un nouvel article dans lequel Yahoo! déclare que leur promesse originale était « factuellement incorrect » (NDT : ZDNet France a adapté cet article). Il semble que la déclaration originale a été faite par un représentant de Yahoo! Australia, tandis que cette correction provient de la maison-mère Yahoo! US.
« Dans le grand ordre des choses est toujours une nouvelle technologie », déclare un représentant de Yahoo! que cite l’article. « Je ne suis pas entrain de dire que nous n’allons pas développer et explorer d’autres domaines — nous le faisons. Mais il y a tellement de produit différents sur le réseau Yahoo!, qu’il peut y avoir quelques produits qui ne sont, peut-être pas appropriés pour ce navigateur. » Heureusement pour les fans du service de personnalisation des avatars de Yahoo! Messenger, par lequel ZDNet Australia semble un peu obsédé, le représentant a promis qu’il sera rendu compatible avec Firefox dans un futur proche. Merci à Renai LeMay de nous avoir envoyé un lien vers le reportage de ZDNet Australia.
>« Dans le grand ordre des choses est toujours une nouvelle technologie »
Toutes les technologies sur lesquels est basé Firefox existe depuis au moins 6 ans… depuis aussi longtemps que l’ActiveX de MS.
>Mais il y a tellement de produit différents sur le réseau Yahoo!, qu’il peut y avoir quelques produits qui ne sont, peut-être pas appropriés pour ce navigateur.
Les clients qui passent d’IE à Firefox restent les mêmes, avec les mêmes habitudes et les mêmes besoins, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas être approprié pour Firefox (à moins qu’il parle de « contenus inappropriés » 😉 ) A part s’il entend par là les services développés pour pallier l’inertie de MS dans le développement de fonctions innovantes dans IE et que Firefox fournit déjà, mais j’en doute.
Ce type et malheureusement ses patrons n’ont encore rien compris à l’interopérabilité et aux standards du Web. Ils ne voient pas que s’ils avaient dès le début investi dans des technologies indépendantes du récepteur ils n’auraient pas aujourd’hui à se poser ces problèmes de compatibilité et de mises à niveau pour une nouvelle donne du Web. La même chose va se passer pour l’affichage des sites Web et services Web traditionnels sur les appareils nomades…
Il y a une foule entière de navigateurs Web auxquels ils devraient penser. Le problème ne devrait pas être comment rendre quelque chose de compatible avec Firefox : il devrait être comment le faire conforme aux standards. Qui à son tour le rendra compatible avec Firefox et tous les autres navigateurs.
Qu’est ce que fait Microsoft pour Yahoo ! pour qu’il ne veuille supporter que leur navigateur ?
Dans la grande organisation des choses Yahoo ! reste le dernier arrivé. Je ne dis pas que je ne vais pas travailler avec et examiner ce qu’il a à offrir. Mais il y a tant de portails différents à choisir et ce en utilisant Firefox qu’il peut y avoir quelques aspects que ces derniers ont, peut-être, non fournies par le réseau Yahoo!.
malgré le démenti de Yahoo, l’info court toujours…
http://www.journaldunet.com/0503/050322brefinter.shtml
> Yahoo compatible avec Firefox
> Le portail américain devrait bientôt être entièrement accessible aux utilisateurs du navigateur Firefox.
vous avez bien lu « entièrement » ! et cette info a été publiée hier !
c’est plutôt cocasse parce que Yahoo se retrouve, un peu malgré lui, porteur de la vague Firefox :-))