jeudi 8 janvier 2015
À la mémoire des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo
Nous nous associons à l’hommage rendu aux victimes de cet attentat contre la liberté d’expression. Qu’on soit d’accord ou pas avec eux, ils ne méritaient évidemment pas ça. Comme dit la citation qu’on attribue à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Je n’aurais pas su dire mieux, si ce n’est que cette citation, à laquelle j’adhère tout à fait, n’est comme vous l’indiquez en creux pas du tout de Voltaire, qui n’avait pas forcément ces mêmes idées.
Sniff…
Je ne connais pas si bien ce journal, je ne lis plus de journaux/magasine papier depuis longtemps … Mais j’ai souvent vu des caricatures sympa qu’ils faisaient.
Je vais m’abonner à leur magazine, ils ont l’air intéressant et je pense que ce journal doit se relever pour montrer qu’on a le droit de s’exprimer librement et que ce n’est pas en tuant qu’on s’oppose aux idées des gens … :-/
Cette citation attribuée à Voltaire est une légende urbaine reprise par tout le monde, elle est jolie mais bel et bien fausse…