mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 8 janvier 2015

À la mémoire des victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo

Nous nous associons à l’hommage rendu aux victimes de cet attentat contre la liberté d’expression. Qu’on soit d’accord ou pas avec eux, ils ne méritaient évidemment pas ça. Comme dit la citation qu’on attribue à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

(0) (0)

3 commentaires

  1. Elessar dit :

    Je n'aurais pas su dire mieux, si ce n'est que cette citation, à laquelle j'adhère tout à fait, n'est comme vous l'indiquez en creux pas du tout de Voltaire, qui n'avait pas forcément ces mêmes idées.

    (0)(0)
  2. sizvix dit :

    Sniff... 🙁
    Je ne connais pas si bien ce journal, je ne lis plus de journaux/magasine papier depuis longtemps ... Mais j'ai souvent vu des caricatures sympa qu'ils faisaient.
    Je vais m'abonner à leur magazine, ils ont l'air intéressant et je pense que ce journal doit se relever pour montrer qu'on a le droit de s'exprimer librement et que ce n'est pas en tuant qu'on s'oppose aux idées des gens ... :-/

    (0)(0)
  3. Yom dit :

    Cette citation attribuée à Voltaire est une légende urbaine reprise par tout le monde, elle est jolie mais bel et bien fausse...

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^