mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

mardi 10 juillet 2007

Relancement de Air Mozilla mercredi avec une interview en direct de Mitchell Baker

La webémission Air Mozilla sera de retour mercredi 11 juillet lorsque Mitchell Baker la présidente de Mozilla Corporation répondra aux questions dans une interview en direct. L’émission commencera à 2h00 pm heure d’été du Pacifique (9h00pm UTC/GMT) et est prévue pour durer une heure.

Asa Dotzler, qui hébergera l’émission, a posté quelques détails sur le relancement d’Air Mozilla. Selon son billet, Mitchell parlera de l’état du projet Mozilla et répondra aux questions du public. Asa espère qu’Air Mozilla deviendra un programme régulier, qui se développera pour présenter « pas juste des interviews, mais des screencasts avec des trucs et astuces, de nouvelles parties et du contenu supplémentaire produit par la communauté. »

Les téléspectateurs peuvent regarder la webémission sur air.mozilla.com, qui nécéssite le plugin Adobe Flash Player 9 (disponible pour Windows, Linux et Mac OS X). Une discussion aura lieu à côté de l’émission sur le canal #airmozilla channel sur irc.mozilla.org. Pendant l’émission, les téléspectateurs auront la possibilité de poser des questions à Mitchell en envoyant un message à l’utilisateur airmozilla sur chacun des réseaux AIM, Yahoo! Messenger ou Google Talk. Les questions peuvent aussi être envoyées par courrier électronique à airmozilla@mozilla.com auparavant ou pendant la webémission.

Paul Kim a dit qu’il est malheureux que la webémission Air Mozilla en direct exigera le Flash Player propriétaire. Il a promis que la vidéo sera disponible dans plusieurs formats après l’émission, y compris un enregistrement codé avec le codec libre Theora.

La première webémission d’Air Mozilla a marqué le lancement de Mozilla Firefox 1.0 à la fin 2004.

Un commentaire

  1. romjerome dit :

    La webémission ne peut être regardée qu’avec le plugin d’Adobe ?

    Dommage, j’aurai voulu essayer avec [http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnash Gnash ] …

Les commentaires sont fermés.

^