mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

dimanche 16 décembre 2007

Les dons dirigés de la fondation Mozilla autorise des donations spécifiques pour Bugzilla, Camino, SeaMonkey et l’accessibilité

Frank Hecker a annoncé le programme de don dirigé de la fondation Mozilla, qui permet aux donateurs de la fondation Mozilla de soutenir un des quatre projets spécifiques.

Bien que la fondation Mozilla ait accepté des donations peu de temps après sa création en 2003, il n’était pas possible auparavant aux supporters de préciser la façon dont leur argent serait investi. Avec le lancement du programme de dons dirigés, les donateurs de Mozilla peuvent maintenant investir leurs fonds sur Bugzilla (le logiciel de suivi de bogues open source utilisé par beaucoup de projets de développement logiciels), Camino (le navigateur natif Mac OS X qui fonctionne sous Mozilla), SeaMonkey (la continuation de la suite Mozilla menée par la communauté) ou la communauté d’accessibilité Mozilla (qui vise à rendre les logiciels Mozilla plus facile à utiliser pour des utilisateurs avec des handicaps).

La fondation Mozilla gardera la trace de la somme d’argent faite à chaque projet et travaillera individuellement avec les équipes des projets pour identifier et financer des initiatives appropriées. Si aucune activité appropriée ne peut être identifiée ou un projet devient inactif ou bien inéligible à recevoir l’argent, la fondation Mozilla utilisera l’argent affecté pour d’autres buts.

Pour démarrer le programme de dons dirigés, la fondation Mozilla fait coïncider les donations « deux pour un » jusqu’à la fin de l’année : pour chaque dollar donné à un projet spécifique jusqu’au lundi 31 décembre 2007, la fondation Mozilla ajoutera deux dollars supplémentaires, jusqu’à un maximum de 10 000 dollars par projet.

Pour faire une contribution au programme de dons dirigés, allez sur la page de donation Bugzilla, la page de donation Camino, la page de donation SeaMonkey ou la page de donation d’accessibilité Mozilla.

(0) (0)

3 commentaires

  1. tenshu dit :

    Bway je suis pas emballé par ce choix, ça manque d'ambition espérons que ce soit qu'un début

    (0)(0)
  2. Y en à marre dit :

    Comment Mozilla avoir le culot de demander des dons quand Mozilla Corp. engrange des dizaines et des dizaines de millons par année ?!

    (1)(0)
    1. Pause Choco dit :

      Mozilla Corp engrange des dizaines de millions chaque années, mais Mozilla Corp reste un nain face à son concurrent le plus dangereux Microsoft qui engrange lui des dizaines de MILLIARDS chaque année (dont PLUS d'un milliard de BÉNÉFICE NET par mois) ! Le logiciel libre ne peut pas vivre sans argent, et on peut se réjouir du succès du projet Mozilla qui arrive a recevoir de l'argent de grosses sociétés, argent qui va servir payer des gens a plein temps et contribuer ainsi au logiciel libre. Car tout le code source des logiciels Mozilla sont diffusés sous triple licences libres MPL/GPL/LGPL.

      Ensuite pourquoi ne pas donner de l'argent à Mozilla Corp si on est content des logiciels Mozilla ou que l'on veut soutenir la vision de Mozilla qui est de maintenir le choix et l'innovation sur Internet ? De toute façon cet argent servira à améliorer encore les fonctionnalités et la qualités des logiciels Mozilla. Puis ne pas oublier que Mozilla fait aussi profiter de ses finances à d'autres projets libres comme OpenSSH et Miro par exemple.

      Pour finir ce qui rapporte des millions à Mozilla c'est Firefox, donc je pense que la majorité de l'argent donné par les sociétés comme Google sera investi dans Firefox. Ces dons dirigés permettent justement de donner à des projets qui sont dans l'ombre de Firefox et ne rapporte rien à la Mozilla Corp.

      (2)(0)

Les commentaires sont fermés.

^