mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

dimanche 31 janvier 2010

Firefox pour mobile disponible sur la plateforme Maemo de Nokia

Ce vendredi 29 janvier, Mozilla a annoncé la sortie de Firefox 1.0 pour mobile sur la plateforme Maemo de Nokia. Les possesseurs d’un Nokia N900, déjà équipé d’un navigateur basé sur les technologies Mozilla, pourront profiter de Firefox 3.6 adapté aux appareils nomades. Le nouveau navigateur de Mozilla, connu auparavant sous le nom de code de Fennec, est disponible en 30 langues.

Les fonctionnalités mises en avant sont la barre d’adresse intelligente qui permet en quelques frappes de retrouver ses sites favoris, la synchronisation des onglets, de l’historique, des marque-pages et des mots de passe entre vos Firefox de bureau et mobile grâce à Mozilla Weave qui vient de sortir en version 1.0, les modules complémentaires, la géolocalisation, la navigation par onglets et la navigation sécurisée.

Le président de Mozilla Europe, Tristan Nitot, a rédigé un billet qui reprend en détails les fonctionnalités et donne des liens, notamment vers des extensions qui pourraient devenir vite indispensables. Il expose la vision de Mozilla dans le monde des mobiles et les projets de Mozilla sur les autres plateformes mobiles.

Firefox pour mobile est à télécharger sur votre Nokia N900 sur Firefox.com/m.

(0) (0)

Un commentaire

  1. Suite à la lecture du billet et celui de Tristan Nitot, j'ai téléchargé l'extension AdBlock Plus pour Firefox mobile. Cela marche parfaitement et cette extension est encore plus utile sur mobile ou les temps de téléchargement sont cruciaux : on évite de télécharger des images (animées ou pas) de plusieurs ko.

    Sinon je suis assez impressionné par la qualité globale de Firefox pour mobile qui est très stable et assez abouti pour une première version.

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^