mozillaZine

Fanzine sur Mozilla et ses logiciels (Firefox, Thunderbird, SeaMonkey, etc.) — Site indépendant depuis 1999

jeudi 29 septembre 2011

SeaMonkey 2.4 est sorti

Dans le même train de sorties que Mozilla Firefox et Thunderbird 7, SeaMonkey 2.4 est développé sur la même plateforme Mozilla que ces dernières versions de Firefox et Thunderbird. Il délivre les derniers développements en matière de technologies Web telles que HTML 5, l’accélération matérielle et la vitesse JavaScript améliorée. SeaMonkey 2.4 corrige aussi huit failles de sécurité dont six critiques. SeaMonkey 2.4 est disponible en 24 langues dont le français pour Windows, Mac OS X et Linux. L’annonce du projet SeaMonkey dévoile les nouveautés remarquables suivantes, présentes pour la première fois dans SeaMonkey :

  • Amélioration considérable de l’usage de la mémoire
  • Ajout d’un nouveau backend de rendu pour accélérer les opérations de Canvas sur les systèmes Windows
  • Les modifications des marque-pages et des mots de passe sont désormais synchronisées instantanément lors de l’utilisation de Sync
  • Ajout du support de text-overflow: ellipsis
  • Ajout du support de la spécification Web Timing
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité.
  • Correction de plusieurs problèmes de sécurité.
  • Correction de plusieurs problèmes de forte visibilité de SeaMonkey 2.3.

Les notes de diffusion comprennent une liste plus détaillée des changements importants dans SeaMonkey 2.4, ainsi qu’une liste des problèmes connus et des réponses aux questions fréquentes. Une page du projet SeaMonkey présente également des captures d’écran de SeaMonkey sur tous les systèmes pris en charge.

Si vous disposez déjà de SeaMonkey, vous devez avoir reçu une notification de mise à jour automatique dans les 24 à 48 heures. Vous pouvez aussi l’obtenir manuellement en choisissant « Rechercher des mises à jour… » dans le menu « ? ».

(0) (0)

2 commentaires

  1. gecko08 dit :

    Eh oui je suis toujours pas convaincu par cette nouvelle mouture de SM : je reste sous 2.0.14 qui reste la version la plus stable et la plus rapide sans bug et sans ralentissement (moteur gecko 1.9 excellent).

    Dommage que SM suive cette mode du toujours plus et toujours mieux avec des sorties à la va-vite quasiment toutes les 2 semaines.

    Je regrette beaucoup le travaille sérieux qu'on avait eu dans le passé...

    Longue vie quand même à cet unique intégré Web le meilleur au monde !

    (0)(0)
  2. CVL dit :

    C'est vrai que la 2.4 est moins compacte et plus gourmande en ressources, mais aussi plus complète. Ce que je regrette vraiment c'est que, depuis la 2.4, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à la 2.3.3, je constate les mêmes affres que les utilisateurs de Firefox, c'est que la plupart des mes extensions ne sont plus compatibles... 🙁

    Le problème de la 2.0.14, c'est que les MAJ de sécurité/bogues ne sont plus faites !!

    (0)(0)

Les commentaires sont fermés.

^